COURS

 

Vous préférez suivre des cours sur place à Longueuil?
Ou bien, vous recherchez des cours à distance?
Aucun problème! Vous pouvez choisir la formule que vous préférez. Essentiellement, la plupart de nos programmes en français peuvent être suivis à temps plein ou à temps partiel, à distance ou bien sur place. Si vous souhaitez suivre votre formation sur place à temps plein, il est possible que certains cours soient uniquement dispensés à distance.

Formules de cours

En présentiel

Normalement une fois par semaine sur le campus de l’IBQ, ou un autre lieu. Votre présence physique est requise.

 

Intensif

Cours en présentiel sur une semaine intensive au lieu d’une fois par semaine. L’étudiant·e a jusqu’à la fin de la session pour rendre les travaux.

 

Hybride

Une partie du cours s’offre sur place (présence physique requise), une autre partie à distance.

 

Comodal

L'etudiant vient sur place, ou bien peut choisir de participer en temps réel via l’application Zoom. Enregistrements non disponibles.

À distance

L’étudiant·e suit le cours en ligne. Certains cours peuvent être proposés en format asynchrone (c'est-à-dire sans rencontre à heure fixe), tandis que d'autres pourraient comporter des séances sur Zoom selon un horaire établi dès le début du cours.

 

NOTEZ QUE POUR CERTAINS DE CES COURS, IL SE PEUT QUE L'ÉTUDIANT AIT À FAIRE SON EXAMEN SUR PLACE À L’IBQ, DANS UN CENTRE RÉGIONAL, OU AVEC UNE PERSONNE RÉPONDANTE.

Nouveau à l'IBQ?

Faites vos premiers pas pour devenir un étudiant à l'IBQ en complétant une demande d'admission en ligne.

Déjà un étudiant à l'IBQ?

Inscrivez-vous à un cours.

Vous désirez plus d’informations?

Simplement remplir ce formulaire et nous vous enverrons plus d’informations le plus vite possible. Si vous avez des questions spécifiques, veuillez les inscrire dans la case à cet effet. Vous recevrez des courriels d’informations et vous pourrez vous désinscrire facilement à n’importe quel moment.

OFFRE DE COURS

L'offre de cours est effectuée en fonction de besoins des étudiants de l'IBQ et de la disponibilité des professeurs. 

Désolé, nous n'avons trouvé aucun article. Veuillez essayer une recherche différente.