Baccalauréat en théologie (90 crédits)
Le baccalauréat en théologie de l’IBQ en partenariat avec l’Université Laval permet à l’étudiant d’avoir une compréhension approfondie des Écritures et de la théologie pour un meilleur ancrage de sa propre foi et de son approche dans le ministère :
Cette formation peut mener à différentes professions (dans le monde ecclésiastique ou séculier) comme celles de pasteur, missionnaire, évangéliste, aumônier, animateur de pastoral, intervenant communautaire et autres. Suite à ce programme, l’étudiant peut postuler pour entrer dans un programme de maîtrise.
Ce programme d’étude satisfait aux exigences académiques en vue d’obtenir les lettres d’accréditation de “Ministre licencié” et devenir un ministre dans les Assemblées de Pentecôte du Canada (APDC), la plus grande famille d’églises évangéliques du Canada. À noter qu’une graduation n'entraîne pas automatiquement l’activation de lettres de créance, puisqu’il s’agit d’un processus à part. Un étudiant qui ne désire pas avoir de lettres d’accréditation peut tout de même s’inscrire à ce programme.
Cours obligatoires (75 crédits)
Cours de langue (3 crédits)
L’étudiant doit prendre un cours de langue avec l’Université Laval (règle 1). Si le test de classement n’est pas réussi, il ou elle devra faire le ANL-2020 ou ESG-2010 directement avec l’Université Laval. Si le test est passé avec succès, l’étudiant peut alors prendre un cours de langue biblique à l’IBQ parmi les deux suivants :
Cours de relation d’aide (3 crédits)
Une cours de relation d’aide parmi ces deux (règle 2) :
Cours “hors concentration” (9 crédits)
Ces trois cours sont offerts à l’IBQ et peuvent entrer dans la catégorie des cours “hors concentration” (règle 3). L’étudiant peut aussi suivre un cours d’un autre domaine de son choix avec l’Université Laval, ou avec une autre université avec l’accord de l’IBQ et de UL. Le cours ne doit pas porter les sigles THL, PST, CAT, SCR et ne doit pas être un cours de français ou bien un cours d’anglais de niveau inférieur à ANL-2020. Selon les politiques de l’IBQ, l’étudiant doit s’assurer de suivre au moins un cours de langue biblique dans son baccalauréat.
*Un étudiant en difficulté pourrait se voir imposer le cours suivant non contributoire au 90 crédits du programme :